Action Coup de Coeur

Nous aimerions offrir un peu du temps que nous avons le privilège de pouvoir prendre, à ceux qui ont peu (dans la deuxième partie de notre voyage en 2016).

Ayant les connaissances ad hoc pour gérer un projet dans sa globalité et de façon autonome, nous aspirons donc à monter notre propre projet sans passer par une stProject (5)ructure existante qui dissiperait un trop gros pourcentage du petit budget que nous aurons, on l’espère, réussi à réunir.

Cela n’exclu pas bien au contraire de s’appuyer sur une petite association locale sélectionnée par nos soins pour simplifier la logistique et permettre un suivi et une bonne exploitation de notre petite pierre ; et éventuellement permettre aux donneurs d’être accueillis pour une simple visite ou un séjour de bénévolat par la suite, possibilité qui nous tient à cœur et qui conditionnera donc notre choix de lieu et de projet.

 

Une petite Pierre c’est bien, mais pour qui ?
Pour les enfants, ceci est une certitude, école, orphelinat, centre d’accueil pour enfants défavorisés, centre de soins…

Project (4)

Craie ou Granite ?
L’idée n’est pas d’apporter du réconfort à quelques enfants sur du court terme (voir Des DoudoProject (3)us pour la planète), mais d’apporter un outil pérenne pour humblement espérer améliorer un peu leur futur.

Le détail du projet ne sera défini qu’à la dernière minute, l’idée étant de répondre à un besoin que l’on identifiera en cours de voyage, sur un coup de cœur, sentiment indispensable pour avoir la motivation nécessaire à une implication totale et motrice dans le projet.

 

Dans quel coin du monde cette Pierre ?
Le besoin est malheureusement de partout, à coté de chez nous, comme à l’autre bout du monde… Notre choix est donc arbitraire, lié à notre sensibilité, mais aussi à un coût de la vie relativement bas qui nous permettra d’auto-financer notre séjour sur place pour la durée nécessaire à la réalisation du projet (sans doute quelques mois) et à notre itinéraire puisqu’il nous faut le temps de monter le budget : nous nous verrions donc bien mener cela au Laddak, au Laos ou au Cambodge dans la seconde partie du voyage.

Project (2)

Pour financer une Pierre, faut de la Caillasse !
Plus ou moins, tout est relatif… à savoir que le coût d’un projet donné peut facilement varier de 1 à 20 suivant le pays Project (1)concerné. Pour les lieux envisagés, 1k€ est déjà une somme qui permet de faire quelque chose,

Nous ne nous fixons pas d’objectif de budget, même si nous aimerions laisser une trace notable et pérenne qui nécessitera sans doute l’investissement de quelques k€…

De la Caillasse, que pour la petite Pierre ?
Oui, triple OUI !!! 100% de l’argent donné sera utilisé directement pour le projet, aucun de nos frais de logement, subsistances ou autre ne sera financé par ce budget.

Le détail exhaustif des dons et des dépenses sera en temps réel consultable en ligne sur notre blog.


 

Nous prenons à ce jour que des promesses de dons (ce qui ne vous engage en rien à ce stade), un n° sera attribué à tous les donneurs et la promesse apparaîtra donc de façon anonyme (ou non si demande explicite d’un sponsor par exemple)

Si vous êtes intéressé, consultez notre page  Dons – Sponsors,

Bien entendu, n’hésitez pas à partager largement cette page si l’idée vous séduit.

              → Accueil                 → Début de Page 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s