Un commentaire sur “IMG_4183

  1. La traditionnelle fête des lumières et des lanternes est l’une des plus belles et des plus populaires de Thaïlande. À la fin de la saison des pluies, au soir de la pleine lune du 12e mois lunaire, Loy Krathong est célébré à travers toute la Thaïlande, en particulier près des cours d’eau et en bord de mer.
    Les Thaïlandais honorent Mae Khongkha, sorte de déesse hindoue des eaux, et les esprits des eaux, qui jouent un rôle significatif dans la vie du pays. Ils implorent le pardon pour la pollution des rivières et des cours d’eau, et demandent la clémence en vue de belles récoltes.
    Les gens fabriquent des krathong ou flower boats, de minuscules bateaux confectionnés avec des feuilles de bananier. Leur forme évoque la fleur de lotus. On y place une bougie allumée, de l’encens et des fleurs. Les Thaïlandais déposent ces petites bougies sur les rivières, ainsi que des khong pour exorciser leurs fautes et leurs rancunes. Ils chassent aussi les soucis du quotidien en lâchant dans le ciel des lanternes réputées célestes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s