Nouveau Départ

Quand le virus du voyage a été inoculé, il est difficile à soigner, c’est comme le paludisme, il est là tapis, il dort…..Et un jour, on repart.

C’est de nouveau le départ pour nous, dans quinze jours plus exactement. On a décidé ça il y a quelques mois, la maison a été vendue, nous n’avions pas réintégré notre maison au retour du premier voyage, elle était louée et, nous nous étions installés dans le village des parents d’Olivier à la suite du pépin cardiaque de son père.

Notre locataire ayant pris la maison pour un chenil, nous avons passé 6 mois à tout retaper du toit au garage, donc plus l’envie de relouer.

Eliot et Lily passants respectivement en 6ème et 2de, c’est une année plus facile pour partir, pas d’examen. Mais ce n’est pas pour autant que l’année va être simple, Olivier construit une maison bois/paille/terre sur un principe novateur tout à lui, il a pré-monté les éléments en atelier au printemps et les a assemblé au mois d’août. A quinze jours de  partir, elle est hors d’eau et hors d’air et il fini le bardage d’ici quelques jours…

Lily et Eliot font donc école le matin, nous faisons les cartons l’après-midi entre 2 vaccins, la demande des passeports périmés juste 3 semaines avant de partir ( ça fait juste 6 mois que je regardais régulièrement), l’achat du nécessaire chez Spélémat etc..

Direction l’Asie!!

J’ai démissionné au début de l’été, nous avions prévu un départ pour le Botswana à l’automne pour le boulot d’Olivier, l’Asie ensuite.

Mais à la vitesse où ça avance, nous allons donc commencer pas le continent que nous n’avions pas exploré l’Asie.

-Nous faisons un stop de 3 jours à Istanbul début novembre, puis direction Bangkok . Nous passerons approximativement un mois en Thaïlande, puis Laos, Cambodge, Vietnam….Au gré du vent.

Autant vous dire que le programme c’est : Pas de programme !!

Au moment où j’écris ces lignes, nous n’avons pas réservé la moindre guesthouse.  Nous vous invitons d’ailleurs, à nous communiquer vos bons plans et encore mieux l’adresse de la famille que vous auriez ici ou là.

Alors venez voyager avec nous !!

 

12 commentaires sur “Nouveau Départ

      • Ah… Non, rien de prévu, seulement suivre vos pérégrinations ! Pas le courage de laisser tomber Pharmasep, et les enfants sont maintenant trop grand (d’ailleurs le fils vient de s’acheter un appart !). Mais je pense qu’à la retraite on se fera de trèèès longs séjours !!!

  1. L’asie, je vous envie, les valises seront légères et les tongues plus que necessaire.
    On sera la le 27 pour vous poussez, mais pour profitez encore un peu de vous avant que vous disparaissiez des radars !
    Bon, Très bon voyage à vous 4.
    Ariel

  2. Je vous souhaite de tout coeur un merveilleux voyage…..
    Notre fils est partit sur les routes d une partie du monde. …ça été un déchirement pour nous et pourtant. …..maintenant je comprends tellement !
    Heureuse vie å vous
    Isa Plumard

  3. Roh Ho la la!!!!!!!!
    ça fait trop envie… Quelle chance de pouvoir remettre ça!
    Courage pour les derniers jours avant le départ qui semblent remplis de stress avec toute cette paperasse.
    Allez! Vous n’êtes pas à plaindre tout de même.
    Bon vent!
    Et au plaisir de lire vos premières lignes depuis Istambul. Les enfants pourraient aussi se mettre à entretenir ce blog.. non?
    Bises à vous 4.
    Marie

  4. Les amis suisses sortent du bois : bonjour les Joyeux Voyageurs !

    Ça fait plaisir de vous voir reparti sur les route de ce beau monde ! (encore beau malgré tout ! Notez que les Verts ont fait une belle poussée lors des élections fédérales suisses ce weekend !)

    Mon frère (le père de Tom, le cycliste qui nous avait fait les grillades à Coyhaique au Chili) habite toujours en Thaïlande et vous pouvez aller voir son site : http://www.authenticthailand.com/
    Il est passionné par les fruits tropicaux et plein d’autres choses…

    On va vous suivre à la trace ! De notre côté on va aller à la découverte des grosses bêtes l’été prochain en Afrique du Sud pour 6 semaines. On était au Spitzberg en famille et avec des amis ornithologues en 2017 et j’y suis retourné comme guide naturaliste cet été…!

    Amitiés et bonne route les Joyeux amis…!
    Los 4 pinguinos

    • J’aurais beaucoup aimé voir Philippe en guide naturaliste !!! L’Afrique du sud vous allez adorer, faites un tour en Namibie et au Botswana.
      Je vais de ce pas faire un tour sur le site du papa de Tom

  5. Encore une belle aventure en perspective.. on vous souhaite bonne route… de belles découvertes et de belles rencontres… désolée, aucune adresse à vous indiquer pour vous loger….
    Gros bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s