12- URUGUAY

Nous n’avions pas prévu d’y passer, mais ça fait plaisir de venir saluer ce pays qui a eu la sagesse d’élire à sa tête un président tel que Pépé puis son successeur ! Nous Français ferions bien d’y méditer plutôt que de voter pour des Politiciens égo-destructo-centriques… D’autant qu’à priori, Pépé a fait du bon boulot, puisque le pays semble en très bonne santé,

Coup de Coeur ❤
Belles galeries marchandes bien achalandées, propres, prix bien plus raisonnables et cohérents qu’en Argentine, dans laquelle on achète une super petite tablette pour 120$US ! De plus tout semble plus simple, plus cohérents, pas de différence de prix comme en Argentine ou on peux acheter la même bouteille d’eau à 20 pesos et à 65 dans le magasin d’à coté !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Coup de Gueule 😡
Après l’invasion de fourmis endigué dans notre Casa Rodante, voilà les pinces oreilles qui attaquent… ça commence à bien faire ! Il faut impérativement que l’on évite les puces de lits… Toutes ces petites invasions posent couramment des problèmes aux camping-caristes au long court… Si quelqu’un à une recette miracle autre que de brûler la maison, on est preneur !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

C’est bien :mrgreen:
Les Thermes un peu partout comme en Argentine de l’autre coté du Rio URUGUAY et les plages de sable au sud du pays, entre Montevideo et Colonia, superbes et paisibles, l’eau n’est pas encore salée, elle est à 30°, on a pied pendant plusieurs centaines de mètre, ça sent bon les vacances ! (et toc, ça compense toute votre neige dont on ne peut pas profiter…)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

C’est moins bien, voir c’est dur 😳
Les moustiques nous obligent à nous réfugier dès la tombé de la nuit dans le Campcar avec les moustiquières qui limitent beaucoup l’aération, du coup, on souffre vraiment de la chaleur…

 

 

Santé o_O
Première gastro mode je vomis pendant 1 grosse demie-journée pour Eliot, mais vite rentré dans l’ordre. Voyons le bon coté des choses, on a eu un calme relatif pendant 4h…

 

Réflexion du jour 💡
La Nourriture : La France étant sans contestation possible 1 des pays, sinon LE Pays ou l’on mange le mieux, il nous est donc difficile de trouver mieux ailleurs… Ceci dit, on trouve souvent lors des voyages quelques spécialités sympathiques. Pour l’heure, dans ce coin du monde rien de très alléchant, mis à part les « Parillas Libre« , il s’agit de restaurants Grill ou une dizaine de pièces différentes (bœuf, porc, poulet, beef, cotellette, saucisse, cuisse…) sont cuites au barbecue et en libre service à volonté,la viande est franchement très bonne.
On avait un super souvenir des Empanadas de notre précédent voyages il y a 12 ans, variés, cuisinés et goûteux ! En 2015,on ne trouve quasi plus que des Empanadas fait avec de la pâtes de supermarché, du jambon et fromage sous vide, sans sauce cuisiné… plus aucun intérêt,
Pour notre nourriture quotidienne, tout est relativement chère, surtout les fruits et légumes, ca représente plus de 40% de notre budget quotidien à ce jour, et cela sans faire d’excès et en mangeant plutôt basique… Pour 1 pays de viande, même la charcuterie est très limitée et semble sortir d’une usine Rhône-Poulenc, tout comme le fromage d’ailleurs ! Bien entendu le pain est blanc, pas cuit et sans goût… Seule consolation pour le petit déjeuner des enfants, le DULCE DE LECHE, sorte de caramel liquide / Confiture de lait qui remplace avec sucés les pâtes à tartiner au chocolat (bio bien entendu ! tellement meilleur que le Nutella à l’huile de Palme… à ce propos, le Bio n’est pas encore arrivé jusque là… snif…).

Jour après Jour

[22 Janvier 2015] Nous passons donc notre première frontière assez facilement, le papier d’importation temporaire du Camping-Car qui n’était pas à notre nom n’a pas posé de problème, nous voila rassuré. Nous passons donc par dessus cet imposant Rio URUGUAY, sur un barrage hydro-électrique qui semble exploité en bonne intelligence à moitié par l’ARGENTINE et l’URUGUAY.
Nous nous arrêtons à SALTO, première ville rencontrée pour retirer des Pesos URUGUAYEN et quelques $US (contrairement à l’ARGENTINE, il y a des $US disponible dans les guichets automatiques et de plus, on n’est pas limité à 1000 Pesos, soit ~100€, comme en Argentine).

Nous sortons de la ville pour nous arrêter rapidement dans un petit camping aux thermes de DAYMAN, dans lequel 2 piscines à 39° feront le bonheur des petits et des grands, même si par ces chaleurs, une piscine plus fraîche serait la bienvenue ! Jamais content ces Gaulois !

Uruguay (2)

[23 & 24 Janvier 2015] Première petite gastro pour Eliot, nous restons donc 1 journée supplémentaire et en profitons pour faire notre premier barbecue et pour faire faire un petit tour de cheval à Lily. Les Gochos locaux montent en Espadrille et on tous le même petit béret, les chevaux sont calmes et sympa, notre petite Lily a donc été alaise et a bien profité.

Uruguay (1)

[25 & 26 Janvier 2015] Quelques heures de routes pour rejoindre le sud de l’URUGUAY entre Colonia et Montevideo. On pensait trouver l’océan et donc de l’eau claire, salée et plus fraîche ; que né-ni on est encore dans le Rio avec de l’eau trouble et à au moins 30°c, par contre de belles plages de sable fin très progressives avec de multiples banc de sables font le bonheur des enfants.

La Vielle ville de Colonia est plutôt sympa à visiter, le soir pas mal de musiciens jouent en live, bien agréable, d’autant qu’ils sont franchement d’un bon niveau et que les styles sont sympa !

Voici quelques extraits, désolé pour la qualité, enregistrement via mon smartphone…

[27 & 28 Janvier 2015] Nous aurions aimé retourné à Buenos Aires par Ferry (3h pas très loin), mais le prix nous en dissuade (~450 US$), du coup nous reprenons la route vers le Nord jusqu’à la première douane terrestre qui enjambe le Rio au niveau de Gualeguaychu.

Olivier tente le coiffeur, mais la coiffeuse n’avait de coiffeuse que son charme, pour le reste je ressorts avec seulement quelques touffes de cheveux en moins formant de beaux trous dans mon crin de sanglier !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Demain, Retour à Buenos Aires !

5 commentaires sur “12- URUGUAY

  1. Merveilleux ! C’est vraiment le dépaysement ! et on en profite,… virtuellement , bien sûr, c’est net ! ! ! hi,hi :
    – des haut savoyards avalant des miliers de km sur des chemins caillouteux au milieu de rien, sans montagne, sans nuage ni neige, ni wifi,
    – s’y font du cinéma sur la toile céleste avec Pépé le Moko,
    – se trémoussent à l’hyperboum de la pampa alors que chacun sait que feu le Macumba a vécu
    – dégustent aux antipodes via la chine la confiture de lait mieussarde qu’ils dégoutent en live
    – se font suer en plein hiver à dos de guanacos, à la poursuite de rorqual hyperbar sur la Mer de glace argentine !
    C’est super psychédélique, en mondial-vision 3D home cinéma.
    J’en suis tout ébahi : tant de nouveautés, d’animaux ex-eaux-tiques, de mosquitos, de manchots sans le sou.
    Mais à voir la mine colorisée réjouie des Joyeux voyageurs, on se dit qu’ils en profitent, les bien nommés !

    Grosses bises de Marie et Bernard

  2. hello
    merci pour vos nouvelles !
    c’est vraiment chouette de vous lire
    ici des vacances neige et soleil bien méritées et à 5
    a bientôt les defrance

  3. Bonjour les joyeux voyageurs !!!
    merci pour les extraits musicaux… ça accompagne bien les photos et vos commentaires… je trouve ça vraiment sympa d’avoir un extrait des différentes musiques que vous pouvez découvrir…
    bonne continuation à tous les 4 !!! et bonne st Valentin aux parents
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s