10- Parc El Palmar

Les enfants sont largement plus intéressés de découvrir les animaux que les humains… Ils étaient donc très motivé à l’idée d’entrer dans ce premier parc pour leur premières rencontres !

Coup de Coeur ❤
Malgré une réputation moyenne, nous avons beaucoup apprécié ce premier parc pleins de belles rencontres,
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coup de Gueule 😡
Le Camping bien trop cher, plus de 30€ pour un service à la « local », on a pas pris ! Heureusement, personne n’est venu nous déloger de notre bivouac au milieu du parc et au milieu des Capybaras

 

C’est bien :mrgreen:
La Baignade dans le Rio URUGUAY pour nous rafraîchir de cette canicule persistante !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

C’est moins bien, voir c’est dur 😳
L’anglais ne sert pas à grand chose dans ce coin du monde, car personne ne le parle et rien n’est traduit… du coup, avec notre espagnol balbutiant, la lecture des quelques panneaux d’informations sur la faune et la flore est peu instructif…

Santé o_O
RAS, l’acclimatation se termine,
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

A faire, A voir, A noter 💡
Si on se présente à l’entrée du parc en dehors des heures d’ouverture de la billetterie, l’entrée est gratuite,
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Jour après Jour
[20 Janvier 2015] Nous mettons le cap sur le parc naturel « El Palmar ». Le parc est accessible 24h/24, mais l’entrée est payante en journée. Nous arrivons à l’entrée en fin de journée, n’étant pas encore trop entreprenant, nous décidons de dormir à l’entrée pour gentiment payer nos billets le lendemain matin, nous comprendrons vite que nous aurions du entrer dormir dans le parc gratuitement puisque cela semble tout à fait accepté…
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nos premières balades nous mettent rapidement dans l’ambiance : Renard pas farouche du tout, de nombreux CAPYBARA (le plus gros rongeur du monde), dont certains avec leurs petits, ne semblent pas du tout dérangés par notre présence, des Iguanes, Tortues, de nombreux oiseaux, dont de beaux rapaces.

 

La journée se termine par une baignade rafraîchissante dans le Rio URUGUAY qui sépare l’ARGENTINE de l’URUGUAY, plutôt sympa d’autant qu’il y a même une petite zone de baignade délimitée, bonne chose vu le courant et la taille impressionnante du Rio, la seine peu aller se rhabiller !

La nuit se fera au milieu du parc, cause camping du parc un peu cher à notre goût, et donc au milieu des CAPYBARAS qui broutent tranquillement autour du Camping-Car, trop sympa pour les enfants !

A la nuit tombé, des lumières vives virevoltes un peu partout dans les arbres aux alentours, l’apéro a pourtant été léger… Le spectacle est superbe et vraiment surprenant, les yeux de lynx d’Eliot finissent pas conclure qu’il s’agit à priori d’une sorte de Libellules phosphorescentes / luisantes.

Le lendemain, après un rapide plouf dans le Rio, ballade en forêt, accompagnée par des milliers de gros papillons blanc et de très nombreux oiseaux. La forêt est belle, basse et relativement dense.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Demain, on passe en URUGUAY.

5 commentaires sur “10- Parc El Palmar

    • Coucou Cléa, J’ai réussi à jouer pour la première fois avec 2 petites filles Argentine dans 1 parc, c’était chouette !! Sinon on voit plein d’animaux et c’est bien. Profites de la neige pour moi, Bisou, Lily.

  1. Hello les beaux voyageurs. heureuse d’avoir des nouvelles de vous. je vous vois tous les 4 en pleine forme et tout particulièrement les piles !
    ma proposition ne vous étonnera pas de la part de la Tata qui peint des couleurs (pas) ou (très) aimées … de Lily, en fait 2 propositions :
    – la 1ère que les enfants et aussi les grands réalisent chacun un carnet de voyage avec dessins et commentaires – façon Titou-Lamazou !
    – la 2ème, ajouter à votre programme de voyage (beau projet éducatif) faire connaissance avec les arts de chaque région – musées – galeries et arts de la rue. ce pourrait être une belle mixité culturelle !
    Joyeux trip. Mia

  2. Ah les veinards nous avons -4° ce samedi(07/02).Soni n’oublie pas d’aller voir ton grand oncle à Maceio au
    Brasil.
    Bonne route
    Céline Manon Papa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s