9- C’est Parti

Début du voyage, Période de rodage,

Les derniers préparatifs ont été laborieux cause forme et énergie dans les chaussettes depuis plus d’un mois, sans doute la pression Pro qui retombe, le changement de rythme, le syndrome inconscient du départ, sournois et impitoyable qui m’a vidé de toute énergie et s’est traduit pas des blocages de dos sévères à répétitions… Heureusement, Sonia a échappé, mon dos s’est débloqué comme par miracle la veille du départ et mes parents qui nous hébergeaient les 3 dernières semaines, ont été d’un soutien sans faille ! Un grand GRAND merci à eux pour tout cela et pour le rangement de tout le bins qu’on leur a laissé un peu partout dans leur maison en partant… Pour un tel départ, un accueil de la sorte les dernière semaines est un élément essentiel, avis aux futurs candidats !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les 2h + 13h d’avion se sont finalement plutôt bien passés avec les enfants et après une bonne nuit réparatrice à un hôtel proche de l’aéroport de Buenos Aires, nous avons retrouvé notre camping car à une bonne heure de taxi comme prévu. Christelle et Ludwig nous attendaient aux Camping de « Los Lobos » (en bord d’étant, plutôt agréable  pour débuter) et le camping-car, bien que vieillissant, s’est révélé être à peu près conforme à nos attentes (bien que l’aménagement n’arrive pas à la cheville d’Isère Evasion !).

Est alors venu le temps de retirer de l’argent, de prendre de l’essence, d’assurer le camping-car, de trouver notre route avec notre smartphone capricieux sur lequel le GPS a décidé de ne plus fonctionner… Le tout avec un espagnol limite… et des distributeurs de billets qui, règle de l’emmerdement maximum, n’indiquent aucun problème mais qui, au final, pour les 4 premiers, ne nous donnent aucun billet, histoire de faire un peu monter la pression !

Ces multiples petites épreuves de début de voyage, qui font juste rigoler quand on est jeune routard, sont nettement plus stressantes avec enfants, on s’en doutait, mais il est maintenant certain que voyager en famille est tout autre chose que de bourlinguer mode routard seul ou en couple.

Il nous a donc fallu 1 grosse semaine pour comprendre les bases et commencer à pouvoir souffler, se détendre et profiter… 1 bon point aux enfants qui ont été cool et n’ont pas rajouté leur couche… 1 préparation détaillé des premiers jours aurait sans doute limité tout cela, mais nous sommes un peu fâché avec l’organisation millimétré à l’avance et restons joueur malgré tout !

Nous voila donc maintenant au point, presque détendu et nous prenons doucement conscience du chemin que nous entamons… et de l’aventure de la vie au quotidien avec les enfants…

Le carton de Doudous envoyé à Christelle & Ludwig n’est toujours pas arrivé… du coup, nous décidons de faire une petite boucle au Nord de Buenos Aires, pour revenir par l’Uruguay à Buenos Aires, en attendant notre carton de Doudous.

L’Argentine, Premières impressions,

Trajet sur la période

Trace-Argentine-1

Coup de Coeur ❤
Ça va venir…

Coup de Geule 😡
Distribution de sac plastique sans compter, comme chez nous il y a 30 ans… grrrr…

C’est bien :mrgreen:
Il y a pas mal de source d’eaux chaudes dans la région autour de Buenos Aires, et donc pas mal de Thermes à priori… plutôt sympa

C’est dur 😳
Température comprise entre 33 & 39°c, humidité élevée… venant de France, forcément il faut quelques jours pour s’y habituer,

Concentration de moustique « camarguaise« , 2 jours pour acquérir les bons réflexes , venant de l’hiver, nos 2 fusibles, Eliot et Sonia, forcément, ils n’ont pas aimés…

Santé o_O
Soleil de plomb, couche d’ozone fatiguée ?… voyageurs en rodage, premier gros coup de soleil pour Olivier,

A faire, A voir, A noter 💡
L’Argentine, pays de viande, on confirme, vu le nombre de barbecues en dur de partout et prêt de 200 barbecues dans le premier camping ! Par contre, les étales de viandes rencontrées ne donnent pas vraiment envies… hygiène limite, chaîne du froid très limite… on ne s’y attendait pas.

Routes Nationales : Buenos ! Le restant : Merdos ! Surtout quand il pleut ou le réseau secondaire se transforme en Rio, vive le bateau !

Jour après Jour…
[14 Janvier 2015] La première étape est donc Buenos Aires pour 1 nuit sur les quais de Puerto Madero (quartier chic, afin de dormir sur nos 2 oreilles, sécure mais bruyant) et 1 journée de visite. La ville n’a rien d’exceptionnelle, peu de choses vraiment sympas à voir, sans doute quelques musées, mais avec les enfants et notre passion limitée pour ce type de visite, on s’abstient et on se dit que l’on sera bien mieux en pleine campagne que dans cette mégapole donc nous avons bien du mal à sortir… c’est géant !!

[15 Janvier 2015] La sortie est tellement laborieuse qu’en fin de journée nous nous réfugions à TIGRE, station balnéaire aux portes de BUENOS AIRES. Nous trouvons un petit recoin le long d’un bras de rio pour dormir sans payer… Nous y resterons 3 jours, le temps d’essayer de trouver le rythme ! Visite en bateau d’une partie des îles de cet endroit surprenant, Aquaparc avec les enfants histoire de leur faire plaisir et visite de la ville qui abrite le port et marché aux fruits avec de superbe pêche, melon, ananas… trop bien !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

[18 Janvier 2015] Direction le Nord, objectif, Campagne. Nous croisons sur la route un petit centre Thermal, voilà qui pourrait être sympa pour passer la nuit 🙂 Nous voila donc aux Thermes de GUYACHU, plusieurs bassins, dont 2 à 35/37°c, pas forcément désagréable même avec le mauvais temps… de plus 1h de massage à pas chère par de douces mains Argentine, ça ne se refuse pas…

4 commentaires sur “9- C’est Parti

1. salut les joyeux voyageurs ici le retord
    et ses poires aux chocolats et son super fromage !!!! miam miam !!!
    mais les jus de fruit à
    el tigre je connais !!! et ils sont super miam miam

c’est là que nous, amoureux de la nature on se planque !!!!
    buenos aires est tellement tellement immmmmmense
    bon j’ai hate de continuer à lire

2. Coucou Eliot je suis bien content d’avoir de tes nouvelles de toi et de ta famille j’espere que tu profite bien de ce premier pays . Nous ici nous sommes sous la neige donc les photos de toi avec le soleil ca fai du bien ca rechauffe.